À la découverte de la 60 Shilling Scottish Ale

À la découverte de la 60 Shilling Scottish Ale

L’étiquette de la 60 Shilling Scottish Ale décryptée par Flavie – 29.03.2018

Nos deux saisonnières de printemps inaugurent la série DÉCOUVERTES MICROMÉGAS, qui explore chaque saison  les saveurs et les styles de la bière.  Un moment de découverte auquel nous avons voulu associer de jeunes artistes, en laissant leur créativité faire parler les étiquettes de ces brassins éphémères.

Flavie Thiévenaz est une designer landaise spécialisée dans le mobilier, touche à tout et passionnée. Ça tombe bien, nous aussi ! Elle donne vie à notre 60 Shilling Scottish Ale.

Quelle a été ta source d’inspiration pour la 60 Shilling Scottish Ale ?

Les Scottish Ale sont des bières qui ont une vraie histoire à raconter. Elles renvoient à l’image des pubs de Glasgow ou d’Edinbourg. Traditionnellement, c’est un style de bière qui y coule à flot, désaltérant, festif, ancré dans la culture locale. C’est un beau point de départ pour y puiser son inspiration !

Quelle image as-tu voulu donner à cette bière de pure tradition écossaise ?

C’est une bière à la belle couleur ambrée. J’ai joué sur les couleurs rousses et orangées pour faire écho à la nature de la bière. C’est aussi une bière de grande tradition mais modernisée par une microbrasserie comme Micromégas. J’ai voulu marier ces deux univers à travers des motifs géométriques qui illustrent graphiquement le mouvement.

Tu as aussi voulu faire référence à l’Écosse. De quelle manière ?

L’Ecosse est le pays des lacs. J’y fais un clin d’œil symbolique à travers le reflet d’un liquide, un mouvement de surface et des vagues noires qui dansent sur l’étiquette !

Disponible à la microbrasserie et dans les points de vente habituels de Micromégas.

www.flaviethievenaz.com