À LA DÉCOUVERTE DE LA NEIPA SIRIUS

À LA DÉCOUVERTE DE LA NEIPA SIRIUS

L’étiquette de la New-England IPA Sirius décryptée par Lily – 09.04.2018

Nos deux saisonnières de printemps inaugurent la série DÉCOUVERTES MICROMÉGAS, qui explore chaque saison  les saveurs et les styles de la bière.  Un moment de découverte auquel nous avons voulu associer de jeunes artistes, en laissant leur créativité faire parler les étiquettes de ces brassins éphémères.

Lily a laissé parler son imagination débordante et toute en poésie pour dessiner l’étiquette de la New-England IPA Sirius. Décryptage.

Quelle a été ta source d’inspiration pour la NEIPA Sirius ?

Sirius est un clin d’œil à Micromégas, l’œuvre de Voltaire à l’origine du nom de la brasserie. J’ai trouvé plutôt sympa de me servir de l’univers si inspirant du conte pour imaginer donner un visage à la bière. L’histoire de Micromégas est incroyablement créative pour une œuvre de cette époque, cela donne de belles idées à développer pour une bière qui est tout autant créative.

Comment as-tu travaillé à partir de cette inspiration ?

Je souhaitais raconter une histoire à travers l’étiquette, j’ai donc travaillé autour du mot « Sirius » et de sa connotation. J’ai cherché à mettre en lien la bière et l’histoire que cache Sirius. C’est l’étoile d’origine du géant Micromégas, personnage central du conte de Voltaire. On retrouve un peu de cet univers sur l’étiquette.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai suivi une licence de cinéma à Bordeaux puis une année de prépa en école de dessin narratif à Nantes. Je touche un peu à tout, photo, peinture, dessin. Je m’inspire de ce que je vois et ressens et j’essaye d’en faire quelque chose qui me ressemble.

Disponible à la microbrasserie et dans les points de vente habituels de Micromégas

http://lilykazz.tumblr.com/