Découvrez la 60 Shilling Scottish Ale

Découvrez la 60 Shilling Scottish Ale

 

60 Shilling Scottish Ale

 

D’où vient la 60 Shilling Scottish Ale ?

Véritable bière de tradition en Écosse, la Scottish Ale est sans conteste la bière du peuple. Elle est servie dans les pubs de Glasgow ou d’Edimburg, où collègues et amis se retrouvent après une longue journée de travail.  La Scottish Ale est servie sur la première tournée, avant tout pour se désaltérer avec une bière d’une grande finesse et légère en alcool. Les vrais amateurs le savent et la réclament toujours en pinte, propice aux grandes gorgées ! La sélection de malts grillés lui apporte une touche caramélisée qui ajoute au plaisir de dégustation.

 

Quand la déguster ?

 

Et à table ?

Ses notes grillées accompagnent à merveille une viande…grillée ! À conseiller sur un filet de poulet ou un magret cuit au barbecue.

 

Le petit + pour briller en soirée :

Pourquoi 60 Shilling ? Aux siècles passés, le prix des bières écossaises était fixé en fonction de leur puissance. Les bières les plus légères étaient vendues 60 Shilling – la monnaie locale – la barrique. C’est ainsi son prix abordable qui a fait de la 60 Shilling Scottish Ale une bière populaire dans les pubs du pays.  Au contraire, les bières les plus fortes, comme la saisonnière d’hiver 2017 de Micromégas, pouvait atteindre 100 Shilling et se réservaient aux élites.