TOP 5 des accords bières et mets irrésistibles

TOP 5 des accords bières et mets irrésistibles

 

La bière s’invite à votre table ! La richesse des saveurs de cette boisson universelle offre un incroyable potentiel d’accords, variés et originaux, en cuisine. Les brasseurs de Micromégas vous recommandent 5 accords irrésistibles.

La fraîcheur de la bière et ses saveurs zestées vont révéler le goût iodé des fruits de mer. Crustacés à privilégier : palourdes, huîtres et moules.

Les viandes plutôt saignantes, bleues ou même en tartare sont à déguster avec les blondes aux dominantes épicées, qui vont jouer le rôle d’assaisonnement du plat. Astuces : les bières de ce type peuvent même être utilisées pour les marinades de viandes rouges !

Les saveurs épicées de la cuisine indienne et l’amertume des bières houblonnées se font écho pour s’intensifier mutuellement :  l’amertume rehausse les parfums d’épices et, de même, les notes épicées laissent l’amertume s’exprimer intensément.

Les fromages légers, à pâte molle, tels que des bries ou des camemberts s’allient à merveille avec les bières blondes dont les notes céréalières rappellent la traditionnelle baguette de pain ! Simple et efficace !

Les bières brunes aux saveurs gourmandes de café et de cacao offrent des plaisirs exquis servies sur des desserts fruités et des entremets chocolatés. Le chocolat résonne et la complémentarité avec les fruits prend tout son sens !

 

Prêt à cuisiner ? Retrouvez l’intégralité des bières de la gamme Brassin Original de Micromégas à la boutique de notre microbrasserie ainsi que chez nos détaillants partenaires.